Se mettre devant l’ordinateur, mettre à jour ce blog, et devoir annoncer deux départs de nos chiens… Je me demande à quel moment notre métier « est humain »…
Connaissiez vous la signification de « 3D NORDIC »?
« 3D » est un hommage aux 3 premiers chiens de Jo: Djuke, Daïka et Doé.
Djuke était le dernier des 3D à être encore en vie et à presque 16 ans, il vient de tirer sa révérence..
Djuke faisait donc parti des premiers chiens de Jo. Jo était son idole, il n’avait d’yeux que pour lui. Ils avaient tous les deux, une relation très fusionnelle. Et puis, Jo a agrandit la meute..
Djuke ne s’y retrouvait pas forcément.. Il aurait voulu être « l’unique »!
Les années ont passé..et il se rapprochait de plus en plus de Jean-Claude, le papa de Jo. Il y passait un week-end, quelques jours, etc… jusqu’à ce qu’on parte en Suède et qu’il nous fasse vraiment comprendre que sa vie n’était plus avec nous, mais bien avec les parents de Jo. Être « l’unique » de la maison! Alors sa relation fusionnelle d’avec Jo est devenue fusionnelle avec Jean-Claude! Il aura aimé leurs rando en binôme et aura été un « moral support » incroyable!
Avec son âge avancé, on appréhendait toujours nos départs en Suède, de peur de ne pas le revoir….et comme tout bon chien qui se respecte, il aura attendu le retour de Jo, et sera parti le matin de notre arrivée… Un dernier aurevoir… Certains parleront de coïncidence, nous, nous parlons de connexion!
Djuke, Kiki comme on t’appelait, merci d’avoir fait parti des premiers et merci de tout l’amour que tu partageais avec JC et Mounette! Et stp…ne fais pas trop ton chef là-haut! 😉🌟