C’était hier que nous tombions en panne avec notre Vito sur le retour Suède-France (ha non c’était en avril!) et voilà que nous sommes déjà dans les préparatifs du voyage inverse!
Un bel été s’est déroulé, nous avons eu de belles conditions météo, des clients nombreux pour (re)découvrir nos activités. MERCI à vous! Et nous aurons accueilli nos 2 nouvelles recrues: Volt’R et Tof: des chiots joyeux, bien dans leurs pattes, un vrai bonheur quotidien et qui ont intégré la meute avec une incroyable facilité!
L’automne sonne donc la reprise des entraînements afin de préparer la saison hivernale. Ces derniers ont repris depuis fin septembre sur les chemins de Praz-sur-Arly. Qui dit une bonne préparation physique pour nos chiens, dit, des chiens heureux de travailler cet hiver, qui ne subissent pas les kilomètres dans la neige ….et donc, des clients heureux!!
Cette année, nous comptons 21 chiens à la reprise des entraînements. Nous avons intégré Kiruna et Denali, les 2 jeunes de l’année dernière. Et Scarpa, chienne de 3 ans, que nous avons récupéré cet été. Nous avons un chouette team homogène, qui va de 1 an à 11 ans. Et oui, Tolga, cette chienne extraordinaire, n’a toujours pas décidé de raccrocher le harnais…pour notre plus grand bonheur!!
Nous profitons de nos derniers entrainements face au Mont-Blanc et nous reprendrons la route pour notre camp de base hivernal: le Granola Camp, en Laponie Suédoise.
Quelques travaux nous attendent encore là haut, pour vous accueillir confortablement dans le Fika Lodge avec la création d’une nouvelle salle de bains. Et si la météo le permet, il se pourrait bien que l’on fasse quelques modifications au chenil pour le confort de nos petits chiens…
Affaire à suivre!
Et si vous voulez nous rejoindre en Laponie, il reste encore quelques places pour cet hiver! (découvrez les en cliquant ici)