Moi qui ne voulait plus que ce blog ressemble à une rubrique nécrologique…c’est foutu!
Quelle chienne, mais quelle chienne tu as été Espionne!!
Tu fais partie des quelques chiens que nous avons pris à l’âge adulte.. Ton ancien maître ne te trouvait pas assez performante à son goût: tu n’arrivais pas à suivre le rythme de son attelage..
Cela ne faisait même pas 1 heure que Jo t’avais récupéré, que tu étais déjà « in love » de lui.. Tu as même escaladé le chenil pour le rejoindre! Quelle chienne!!
Et puis, tu as intégré mon Team de course, une chienne de tête extraordinaire: la Grande Odyssee, les premières marches aux Championnats de France, et tu m’auras hissé sur le toit du Monde en remportant les Championnats du Monde! Quelle chienne!
Pendant l’un de ces championnats, on mettra presque 20 minutes de moins à ton ancien maître… Quel étonnement lorsque je lui dis que ma chienne de tête, c’était toi! Lorsqu’il a voulu venir te dire bonjour, tu as sauté dans la voiture pour te cacher.. Encore un qui n’a pas compris que les chiens ça avancent « à l’amour ».. Et que le « mauvais » de l’histoire ce n’était pas toi!! Quelle chienne!
Ça faisait un moment que ton dos était douloureux, ce qui t’as valu une retraite anticipée… A chaque départ, tu sautais contre les grilles du chenil, pour nous dire que ce n’était pas fini, et qu’il fallait que l’on te prenne encore! Quelle chienne!
Cette retraite, tu la passais à la maison. Le matin quand ton dos était bloqué, et que tu ne pouvais pas lever ton arrière train..tu te traînais à la force des pattes antérieures jusqu’à rencontrer un obstacle qui te bloquerait tes postérieurs pour te lever… et si on avait le malheur de vouloir t’aider: tu nous engueulais! Quelle chienne!
Quelle chienne tu étais et quelle chienne tu resteras.. Tu as marqué beaucoup d’esprits! Pour ton Jojo ça va être si difficile… Et ta discrétion va laisser un grand vide..
Dire aurevoir à l’un de ses meilleur potes le jour de son anniversaire, ça ne m’étais jamais arrivé.. et ça nous rappelle que pour notre métier, peu importe le jour: on sera toujours là pour eux!
Cours libre belle Espionne…
Vas vite rejoindre les autres…
Mais tu vas beaucoup nous manquer…