J’ai mis un mois à arriver à l’écrire sur les réseaux, je mets 2 deux mois pour arriver à l’écrire sur notre blog.. Parler de toi m’est encore impossible..
Finnmark, c’est mon alter-ego..
C’est ce chien, qui, a 18 mois, prenait déjà la tête d’un attelage.. C’est avec lui que j’ai fini toutes mes courses… C’est encore lui, qui a 20 mois, a terminé la Femundlopet 400: 400km qu’il aura parcouru avec un courage et une volonté à toutes épreuves.
Champion du Monde, multiples Champions de France, Vainqueur de la Grande Odyssée, etc..il m’aura hissé sur les plus hautes marches du podium!
Avec sa classe et sa prestance, les gens le remarquent forcément au chenil, bien qu’il vienne peu les voir, il s’en fout un peu des autres personnes, ce qui compte: c’est moi! Il est mon ombre, il est mon double!
J’entendais souvent dire que chaque musher rencontre un jour « le chien de sa vie », je n’ai jamais voulu y croire, je trouvais ça injuste pour les autres… Et s’ils avaient raison, si chaque musher avait un jour sur son chemin un chien si exceptionnel qu’il marquera votre vie et votre chenil pour toujours.. Car si nos leaders sont si bons: Finnmark y est pour beaucoup!!
Il aurait eu 14 ans en juin, mais un AVC en a décidé autrement…
Maintenant, il va falloir que j’apprene à vivre sans lui et que j’arrive à parler de lui au passé..
On ne se remet jamais de leurs départs, on apprend juste à vivre avec leurs absences..
Finnmark était le chien de ma vie et cela fait plus d’un mois que le chenil est bien trop vide sans lui!
Love you Forever!