On dirait que ce blog ressemble à une rubrique nécrologique… Va falloir que je le tienne plus souvent à jour pour des nouvelles plus joyeuses.. mais voilà, quand un de nos meilleurs potes s’en va, on veut le crier au monde entier!! Non pas, parce qu’on aime se faire plaindre.. mais juste parce que chacun d’entre eux est tellement exceptionnel que l’on veut leur rendre hommage pour tout ce qu’ils font pour nous! Hatchi est parti en mars, je n’ai pas eu la force de revenir sur ce blog à ce moment là, alors voici le petit texte publié sur nos réseaux sociaux lors de son départ.
Je ne sais pas comment commencer ce post… Je ne trouve pas (ou plus) les mots..
Je pourrais juste écrire « Adieu Hatchi », parce qu’au fond c’est bien la finalité de mon post.. Hatchi n’est plus là, Hatchi est parti…
Mais ces phrases ont encore du mal a résonner dans nos têtes!
Mais non! Ce grand chien mérite un post complet, un post qui détaille qui il était.. car chacun de nos chiens est différent, car nous leur devons ça.. pour tout l’amour qu’ils nous donnent au quotidien. Ce ne sont pas des numéros mais bien nos meilleurs potes!!!
Alors voilà: Hatchi allait très bien, il avait 10 ans, il vivait sa vie entre le canapé et le chenil, comme tous les retraités qui vivent chez nous! Il faisait de la canirando, il était joyeux… enfin on pensait qu’il allait très bien, car les Nordiques vous savez, ils cachent bien quand ils ont un souci (ou alors ils ne veulent pas nous inquiéter)… Samedi soir t’a pas mangé.. Dimanche matin on était aux urgences veto qui nous annoncent qu’une tumeur te comprime les vaisseaux et que l’on peut juste te soulager de cette douleur et de ce mal…
Hatchi, peu de gens le remarquait dans le chenil, car il était discret. Pourtant c’était le plus gros de tous, un gros husky « notre tracteur », même les alaskans semblaient être des gringalets à côté de lui! Attelé en wheel (au plus près du traîneau) sur un attelage de 10 chiens, il était capable de tirer les 8 copains devant pour les emmener où il voulait!!
Le plus gros mais le plus gentil, jamais un mot de travers, jamais dans les histoires…
Hatchi ça correspond au chiffre 8 au Japon, car c’était le 8ème chien de Sandrine.. Hatchiko fait référence au célèbre chien fidèle qui vouait sa vie pour son maître, c’était le cas d’Hatchi..si les gens le remarquaient peu, c’est qu’il était toujours focalisé sur moi.
Lorsqu’il dormait à la maison, il dormait tout prêt du lit, comme ça, dès que Jo se levait la nuit pour aller aux toilettes, Hop: il sautait à sa place dans le lit!!
Hatchi était un pilier de mon attelage lors des compétitions, il avait de nombreux titres en poche (Champions de France, Champion du Monde,…). Tellement dur à la douleur qu’il a couru des étapes de la Grande Odyssee avec un doigt cassé et il n’a jamais rien dit!!!
On les aime tellement qu’on leur doit de les aider à partir, même si cela est si rapide, et que l’on n’est pas prêt… de toute façon, on ne sera jamais prêt!!! Quand on pense qu’il vivait sûrement depuis des mois avec cette tumeur et qu’il n’a jamais rien laissé paraître… Ils sont si forts, ils nous aiment tellement qu’ils vont jusqu’au bout pour ne pas nous voir trop triste!
Salut mon Tchiko-Tchiko!
J’ai pas encore vraiment compris que t’étais parti…mais je sais que t’as retrouvé ton Titi et tous les autres!
We love you..forever!