Suite à la perte de Salewa, qui a été assez traumatisante pour nous… Nous nous sommes posés la question de reprendre ou non des chiots cette année.
Et puis, le problème de notre job, c’est que lorsque tu es musher et que tu travailles avec des chiens, et bien il faut arriver à se projeter sur les saisons futures (qui va bosser, qui va être à la retraite,…). Notre choix a toujours été de garder tous nos chiens. Beaucoup de mushers n’hésitent pas à se séparer de leurs maillons faibles.. ainsi on évite les coûts d’entretien de chiens qui ne « servent à rien » ou ne sont pas assez performants…
Ce n’est pas notre philosophie et j’espère que ça ne le sera jamais (ou alors faudra que l’on change très vite de métier!!)
Bref, après avoir fait nos calculs savants, nous avons actuellement 13 chiens de plus de 10 ans…et dans deux ans, si nous ne reprenons pas de chien, et bien on ne pourra plus travailler en Laponie. Donc si on veut continuer notre métier passion, pas le choix: il faut reprendre des chiots cette année!!
Sandrine veut reprendre des huskies, c’est donc naturellement que l’on se tourne du côté de notre amie, Catherine Fontaine et ses super guerriers. Et cela tombe bien: Catherine fait une portée avec Dalva, la maman de Reivo. Watson et Molly rejoindront donc notre meute au mois de juin…
Et pis…Jo a vu passer la portée de Tokyo, magnifique petite chienne alaskan, très bien contruite, avec des magnifiques papiers.. Bref, gros coup de coeur… jamais deux sans trois.. Ce sera donc trois nouvelles recrues qui arriveront au mois de juin pour notre plus grand bonheur!